Passer au contenu

Ateliers

MUSCLEZ VOTRE IMAGINAIRE!

À ceux qui œuvrent de près ou de loin et même de très loin dans le domaine de la création, qui doivent chaque jour inventer des solutions de toute espèce, qui naviguent entre les mots, les images, la comptabilité, la gestion, l’administration ou les nouvelles technologies, à tous ceux qui s’usent les neurones à longueur d’année, j’offre trois heures de grand ménage.

Comme toute faculté, l’imagination a besoin d’être nourrie et entretenue. On exerce sa mémoire, on met au défi sa volonté. Mais comment cultive-t-on son imaginaire?

Je vous propose un atelier de création par le biais de l’écriture, véritable gymnastique pour découvrir les ressources de votre inventivité, provoquer et débrider cette force paradoxale qui se nourrit de liberté et qui gagne à être balisée pour pouvoir s’exprimer.

Des exercices de combinaisons de mots, soumis à des critères simples, y jouent le rôle de bougie d’allumage non seulement à la création de courts textes, mais surtout à la découverte des possibilités d’invention propres à chacun des participants.

Une gymnastique qui provoque l’imagination de manière percutante, joyeuse aussi, parce que très surprenante.

À la Maison des écrivains
3492 avenue Laval, Montréal

Le prochain atelier aura lieu le samedi 21 octobre 2017.

durée : 3 heures (de 14 à 17 h)

tarif : 100 $ par personne

maximum de 8 participants

Pour vous inscrire:

duchesnec10@icloud.com